lundi 21 octobre 2013

Premières impressions sur Scalar

N'ayant pu résister à la présentation alléchante qui nous a été faite ce matin, j'ai tenté une première approche avec le fameux Scalar.
Tout d'abord, il est très facile de s'inscrire et de créer un ouvrage. C'est un système qui ressemble beaucoup à celui des blogs du type hypotheses.org en plus sophistiqué mais on retrouve le même principe du dashboard (gestion des propriétés du livre, des utilisateurs, des pages, médias, annotations...), la page d'accueil avec l'édition du livre qui ressemble à l'édition de billets sur un blog mais là encore avec plus de fonctionnalités et de connexions possibles entre les pages, notamment avec les "paths" qui permettent d'articuler les pages, les médias et les annotations avec la possibilité de connecter les "paths" qui renvoient à un même contenu.
Autre petit détail, les pages éditées et les médias gérés ont un historique qui est conservé et qui permet de revenir à des versions précédentes.
Le guide est très riche et bien expliqué. Après c'est à chacun de piocher un peu dans ce qui l'intéresse par rapport à son utilisation du média et la flexibilité qu'il ou elle attend.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire