lundi 21 octobre 2013

The Nicest Kids in Town

 The nicest kids in town  est un exemple d'utilisation de Scalar pour un récit fondé avant tout sur le texte. Ici, pour mémoire, les notes de bas de page sont gérées manuellement. Ce n'est pas central, mais c'est une donnée à prendre en compte. Les sources visuelles viennent ici en appui au texte.


2 commentaires:

  1. Juste un détail concernant les notes de bas de page, je pense qu'il serait plus pratique pour la fluidité de la lecture de pouvoir cliquer sur le numéro de la note de bas de page et d'avoir le même renvoi au lien vers les notes que l'on a en fin de page. C'est un peu comme dans les bouquins où toutes les notes sont mises en fin d'ouvrage ou de chapitre et qu'on se fatigue à aller dénicher... Mais c'est peut-être juste un énervement personnel !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup la dernière rubrique "Share your memories". C'est justement là que l'on voit tout l'intérêt d'une publication interactive. Elle n'est pas figée mais appelle à être complétée par d'autres sources et d'autres témoignages. Cela me donne des idées pour notre ami Bontemps...

    RépondreSupprimer